Avec un temps plus frais et la saison hivernale approchant à grand pas, c’est une bonne période pour commencer à intégrer plus de soupes dans votre régime alimentaire.
La soupe peut être très nourrissante, elle réchauffe, est facile à digérer et simple à préparer.
La recette ci-dessous est l’une de nos favoris. Cette soupe de carottes au gingembre peut augmenter légèrement Pitta, mais elle est calmante pour Vata et Kapha et elle est bonne pour l’automne et l’hiver.
En réduisant l’utilisation de gingembre et en augmentant le fenouil dans cette soupe, les personnes qui ont un déséquilibre en Pitta pourront l’apprécier avec modération.
Commencez par préparer du thé au gingembre en combinant 6 cs d’eau avec 2cm de racine de gingembre râpé et 1 cc de graines de fenouil.
Faire bouillir et mettre de côté pendant 10-15 min., pensez à mettre de côté ensuite le gingembre râpé et le fenouil.
Laver ensuite une petite botte de carottes, pelez les et hachez les.
Dans une marmite, mettre le gingembre et fenouil (que vous aurez mis de côté avec le thé) dans environ 2 cc de ghee.
Ajouter les carottes hachées, 4 tasses de thé et de gingembre 2 tasses d’eau et laisser bouillir jusqu’à ce que les carottes soient cuites.
Mélanger ensuite jusqu’à obtenir un mélange très lisse.
Vous devrez peut-être ajouter plus de thé au gingembre selon l’épaisseur que vous voulez pour votre soupe.
Salez selon votre goût.
Une variante possible est d’utiliser de la courge Doubeurre (courge musquée), idéal pour les individus Pitta; ou pour un goût unique essayer de combiner les carottes avec la courge musquée.
Voilà , c’est prêt, reste plus qu’à déguster…